Le tuto rapide et complet pour adopter sereinement une adorable petite araignée.
CHAPITRES : 0:00 Introduction 0:29 Caractéristiques et biologie 1:59 Terrarium et conditions de vie 5:10 Alimentation 7:49 Où adopter une Phidippus regius ? 8:52 J'en ai trouvé une dehors, je peux la prendre ? 9:29 Manipulations 10:07 Elle peut mordre ? 10:40 Les mues 11:02 La reproduction 12:26 Merci ♥
Nos modes de vie changent, nos animaux de compagnie aussi. Les cloportes il y a quelques années encore, n'étaient vus par les terrariophile que comme des "nettoyeurs de terrariums" ou des proies pour les insectivores (grenouilles, lézards...). Je t'explique pourquoi aujourd'hui, avec sa petite taille et son mode de vie ultra-simple le cloporte est en passe de devenir un NAC comme les autres !
J'ai adopté mon premier petit groupe de 10 cloportes en 2020 pour nettoyer le terrarium de mon serpent, et puis les choses ont quelque peu...escaladé. La raison est simple : les colonies de cloportes sont une source d'émerveillement et d'apaisement infinie. Elles font entrer la nature à la maison et nous réconcilient avec notre âme d'enfant, curieux de tout. Et quand il s'agit de choisir sa première tribu, on a l'embarras du choix ! Je te présente ici toutes les miennes, en te parlant de leur caractéristiques et de leur comportement, parce que oui, chaque espèce est unique !
Tout ce que j'aurais aimé savoir avant de me lancer dans l'élevage. Comme le cloporte n’est pas exactement l’animal de compagnie le plus répandu, c’est parfois un calvaire d’obtenir des informations sur son élevage. Les connaissances viennent uniquement d’éleveurs et sont éparpillées sur des forums, des sites et des livres. J’ai donc essayé pour vous de résumer tout ce que j’ai appris sur eux ces dernières années pour que vous puissiez vous lancer ultra facilement !