top of page
Porcellio hoffmannseggi

Porcellio hoffmannseggi

Aussi appelé « cloporte titan » ce géant imposant et très allongé, présente un dimorphisme sexuel marqué (uropodes et antennes très longs chez le mâle). Cette espèce consomme les feuilles mortes et le bois mort très lentement (aliment principal), mais se jètera sur de la nourriture pour poisson, le surimi et les os de seiche. P. hoffmannseggi est le seul géant espagnol à pouvoir survivre sans ventilation pendant de longue periodes. Sa capacité d’adaptation est presque équivalent à celle des P. scaber. La reproduction est simple et commence à l'âge de 9 mois (18mm), mais attention au cannibalisme des adultes sur les petits en cas de surpopulation en l'absence d'un nombre de cachettes suffisant !

Individus nés et élevés en captivités, issus de nos élevages personnels. Lot d'individus sub-adultes pour minimiser les risques liés au transport.

Alimentation : feuilles mortes et bois mort à volonté, occasionnellement : paillettes pour poisson, gamarres, surimi ou autre source protéique, lichen, morceau de légume... 

Compléments : calcium (os de seiche, calcium en poudre, coquilles d'oeuf...)

Bonne aération traversante, un coin humide (sphaigne, mousse naturelle), un coin sec  et des cachettes.

Pour l'élevage : nos kits d'élevage M sont prévus pour 5 à 50 cloportes, et les L pour 10 à 160 cloportes.

Pour un terrarium : de 5 à 20 individus selon la taille du terrarium.

PrixÀ partir de 20,00 €

Articles similaires

bottom of page