top of page

TROPICAL OU ARIDE ?

9.png

Le terrarium tropical

Chez Terrapodia, les terrariums tropicaux sont bioactifs : ils accueillent de la microfaune détritivore (cloportes et collemboles) qui participent au nettoyage du mini-écosystème et à la bonne santé des plantes (aération du sol et fertilisation).

5.jpg

Avec un taux d'humidité d'au moins 80%, et aucun courant d'air, il est le paradis des plantes d'origine tropicale et des mousses. Très peu d'entretien est nécessaire, car le cycle de l'eau est reconstitué dans ce milieu fermé. L'endroit idéal pour votre terrarium tropical : proche d'une fenêtre. Mais chez Terrapodia, on a aussi créé des couvercles incluant un éclairage LED ultra-fin, résistant à l'eau et aux poussières ! Vous pouvez donc laisser libre cours à vos envie pour choisir son emplacement, les plantes ne manqueront jamais de lumière.

 

Cloporte

Le terrarium aride

9.png
DSCF1232 copie.jpg

Ici, ambiance désertique ! Le terrarium aride reste ouvert car les succulentes et les cactées aime l'air sec et ont besoin de beaucoup de lumière. Difficile d'intégrer des détritivores à ce milieu, même s'il existe des cloportes désertiques ! 
Ces créations sont confectionnées pour le plaisir des yeux et pour mettre en valeur ces plantes incroyables, dans toute leur diversité. 

 

Collembole

6.png
11_edited.png
KOKEDAMA (105 × 148 mm) (99 × 210 mm).png
bottom of page